Vacances pas chères….pour les uns, cauchemar pour les autres…
Pendant les vacances, il nous arrive à chacun de sympathiser avec des vacanciers. Ces rencontres sont brèves, le temps du séjour, mais ont rarement un lendemain.
En se séparant, on est sympa, on s’embrasse, on s’échange les adresses, les numéros de portable, on fait une photo de groupe, on se dit innocemment et sans grande conviction….
« Si vous êtes dans le coin, passez donc nous voir !!!! » tout en pensant, « huit jours ensemble, on supporte, quelques jours en plus ….bonjour les dégâts !! »
Et, tout naturellement, on n’y pense plus, au bout d’un certain temps, il ne reste plus dans notre mémoire que les bons souvenirs.
Ce n’est pas le cas de la famille Roth.
Cathy et Gérard Roth, Kevin leur fi ls, vivent paisiblement dans leur appartement à Guebwiller, pas loin des Dominicains.
Leurs dernières connaissances, la famille Geissberger, rencontrées lors de leur séjour l’été dernier à Majorque annonce subitement leur passage.
Sans laisser le temps aux Roth de préparer leur venue, voici toute la famille Geissberger devant leur porte : Marie-Thérèse, Albert et leur fi lle Charlotte, avec une montagne de bagages, et Félix leur hamster.
Leur passage qui devait durer tout au plus deux jours se prolonge … Pendant une longue semaine, les envahisseurs s’installent chez les Roth qui subissent un vrai état de siège, une occupation insolente de leur appartement. Le comportement des Geissberger devient vite insupportable.
Face à leur culot et à leur sans-gêne, les Roth se demandent qui est à présent le propriétaire ?
Cathy Roth devient leur cuisinière et leur femme de ménage.
Le vase déborde. Gérard Roth voit rouge. Mais comment se débarrasser de cette vermine. Tous les coups son permis, mais leur mission ne sera pas facile…..