A propos de la pièce

C’est l'histoire d'un malfrat déguisé en Saint Nicolas qui est poursuivi par la police après avoir braqué une caisse de supermarché.
Il se réfugie dans un cabinet de psychiatre pour se changer. Surpris par la secrétaire médicale qui croit rencontrer le remplaçant du psychiatre, le braqueur endosse le rôle du psychothérapeute et se met à consulter les patients.
Les consultations se succèdent pour des patients souffrant de troubles divers jusqu'au moment où le vrai remplaçant se présente...
Les scènes seront délirantes en compagnie d’une auteure de best-seller frustrée, un fonctionnaire des impôts se prenant pour Elvis, une veuve de viticulteur riche et kleptomane et un commissaire de police dépressif.

S’esch Gschecht vu ma Gàngschter verkleida als Santiklaus wu g’jàgt esch wu d’r Polizei will er d’Kàss vu ma Supermarkt g’lepft hàtt.
Er verschteckt sech en d’r Pràxis vu ma Seeladokter fer sech ànderscht àleega.
Ewerràscht vu d’r Sekrétairin vum Dokter, wu glàuibt s’esch d’r Ärsàtzdokter, ewernemt da Gauiner d’r Platz vum Seeladokter un fàngt Schprachstunda à met da Pàzianta.
Dia düra met da Pàzianta, wu verscheedani Krànketa han, bis àss d’r rechtig Ärsàtzdokter àkummt…
Verruckti Ummschtanda gebts en d’r Gsällschàft vun’ra gaklämmta Autorin vu Best-Seller, e Schtirabeàmter wu s’ech fer d’r Elvis nemmt, e richi Wetfraui vu ma Wibür wu awer mäggelt un noch e Kommisàr wu màsslaidig isch.